Chamanisme

Il ne s’agit pas d’apprendre,
mais de retrouver ce que nous avons toujours su.

Le chamanisme regroupe toutes les manières de se relier à la nature et à son intelligence sensible. Il peut être décrit comme l’art de se relier au monde qui nous entoure : se relier à son propre corps, à ses semblables, aux différents règnes/éléments de la nature et à toutes ses dimensions, y compris accéder aux états de conscience élargie. Ces derniers sont atteints naturellement, sans absorption de substances illégales, uniquement par le rythme du tambour, la transe légère des danses et/ou la reliance profonde à la nature.

fougèresdansent

Le chamanisme est une voie d’accès au monde qui ne passe pas par la réflexion ou l’intellect, mais par la confiance en ce que nous ressentons de manière animale. Le lien est direct car il ne passe par par l’intermédiaire des mots. Cette voie qui relie les choses entre elles est complémentaire de la voie scientifique qui sépare ses sujets d’études pour les étudier.

chouetteblanche

Le chamanisme pratiqué à Danse la Vie est parfaitement adapté à notre société européenne et ne se réfère à aucune spiritualité en particulier, bien que j’aie étudié longuement les traditions Toltèques, amérindiennes, celtes et païennes.

Seule la Vie y est célébrée, sous toutes ses formes.

TropBeauRose